Je vais vous faire découvrir aujourd’hui un lieu magique, la "Forêt enchantée", qui se trouve à proximité de la ville de San Martín de Valdeiglesias, dans la Province de Madrid.
Cet endroit étonnant est à voir en famille, entre amis. Les animaux de compagnie sont même autorisés, sur ce site, ce qui est rare de nos jours.
La 2ème attraction de cette petite cité est sa "Forêt enchantée", (Bosque Encantado), un jardin botanique unique en Europe, avec plus de 300 sculptures vivantes réalisées par les meilleurs artistes de l'art topiaire, d'Europe.
Dinosaures
Locomotive
Pour y parvenir, il faut prendre une petite route, bien cachée, qui serpente au milieu de la garrigue. Un grand parking, gratuit, nous attend sur place.
Outre le charme de ces sculptures vivantes, la forêt enchantée permet de découvrir 500 espèces végétales venues de toute la planète.
Nous y découvrons des centaines de plantes en forme d'animaux, d'elfes, de calèches, de dragons,
... d'énormes dinosaures, et même le monstre du Loch Ness lui-même .
Divisé en itinéraires thématiques d'êtres magiques, le parc est composé d'une multitude de labyrinthes, de fontaines, de cascades, de petits ruisseaux, de petits ponts, et de recoins totalement magiques.😉
Nous nous immergeons dans cet environnement naturel, et nous laissons emporter par la magie du lieu.
L'un de nos endroits préférés est un petit coin du parc, où tombe l'une des rares cascades naturelles de la Sierra Oeste, cascade de barbellido.
Parmi les plantes, nous découvrons une exposition de cactus, de bonsaïs, et plantes aromatiques…
Sans oublier les beaux points de vue, tout le tour du parc.
La durée estimée de la visite est d'environ deux heures, l'on peut même y rester une journée en prévoyant le pique nique, tellement le lieu est reposant ! A cette époque de l'année nous étions pratiquement seul à le visiter.
Vous avez même une aire de pique-nique et vous pouvez apporter un sandwich ou une petite collation.
Malheureusement, ce parc n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite, et aux poussettes, en raison de la topographie du terrain, aux nombreux dénivelés, avec de nombreux escaliers.
La petite ville de San Martin de Valdeiglesias, enclavée dans les montagnes, à l’ouest de Madrid, n’offre pas seulement plusieurs monuments singuliers, comme le château de la Coracera, mais se trouve à proximité du lac de San Juan, un atout pour les amoureux de la nature, un endroit propice au contact avec la nature, et à la pratique de sports nautiques.
La première chose que l'on voit de loin quand on arrive à San Martín de Valdeiglesias est son château. Construit au XVe siècle, il se distingue par son imposant donjon qui avait une fonction défensive, tout en servant de résidence à ses propriétaires.
Du haut du donjon, on peut profiter d'excellentes vues sur la Sierra de Gredos, et la campagne environnante. Son épisode le plus célèbre est celui d'avoir servi de résidence à Isabel La Católica lorsqu'elle a été proclamée héritière de Castille
Si vous passez dans les environs de Madrid, n'hésitez pas à visiter ce château, et le petit monde féérique, de la "Forêt enchantée", sorti tout droit d'un conte de fée. Ce jardin botanique fait partie des parcs atypiques de la région.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous, et merci pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir !😉
Bonne fin de journée,
Gilbert