DSC_5122;

Si vous partez à l’aventure, que vous voulez préparer un long voyage, vous devez sortir de votre confort quotidien, de vos habitudes. Avoir une zone de confort c’est bien, mais ne pas réussir à en sortir pour réaliser ses rêves, ça l’est beaucoup moins !

DSC_5132;

Il faut dire que nous vivons dans une société plutôt étrange quand on y pense. Nous avons tendance à nous attacher à des objets ! 

DSC_5109

Nous comblons nos frustrations en achetant et en achetant toujours plus. Mais on ne comble rien au final, on ne fait que nourrir nos propres frustations… Nous avons tous, aussi,  des êtres qui nous sont chers et que l’on ne veut pas quitter. Mais sachez que ces personnes ne doivent pas vous empêcher de vivres vos rêves non plus !

DSC_5123

Ce que  les voyages peuvent nous apporter réellement :

- C’est se découvrir soi-même :

Lorsque l’on voyage durant plusieurs mois,  on apprend à se découvrir sous un autre angle. La routine de notre quotidien fait que nous avons souvent le même type de réactions faces aux événements qui nous entourent. En voyageant,  les nouvelles situations nous permettent de sortir de cette routine du quotidien.  Même si c’est un peu stressant, on apprend à se mettre face à nous-même et face à nos limites. On apprend ainsi sur nos capacités à gérer des situations auxquelles nous n’aurions jamais été confrontés auparavant.

DSC_5125;

- Vivre des expériences fortes pour une meilleure confiance en soi :

Les expériences nouvelles, lors d’un voyage, vont  nous lancer de nouveaux défis, toujours plus fou, comme faire du parapente, ou faire de la tyrolienne. Cela nous apprend à être capable de surmonter nos peurs, l’un des meilleurs bienfaits du voyage, prendre confiance en soi ! On expérimente  un maximum de chose, on rencontre des gens différents de nous, on apprend leur langue… 

DSC_5138;

- Se passer du superflu et de son confort :

Si l’on veut voyager longtemps et souvent, il faut apprendre à gérer son budget, et se contenter du strict minimum. Fini les accessoires inutiles, les dépenses impulsives qui nous font débourser de l’argent inutilement tout au long de l’année.

DSC_5150;

Si vous saviez le nombre d’affaires que j’ai vendues ou jetées à notre retour de vacances, vous seriez surpris !  On ne se rend pas compte à quel point nous accumulons un tas de choses inutiles, en pensant toujours que cela servira un jour ou l’autre.

DSC_5135;

- S'ouvrir aux autres et au monde :

Voyager permet de s’ouvrir aux autres, à leur pensée, à leur mode de vie,  (horaires décalés, pour l’Espagne)… Cela permet de rencontrer un tas de personnes très différentes de nous, que l’on n’aurait pas la chance de rencontrer dans notre vie quotidienne.   Cela permet aussi, de manger des choses  différentes, de la région d’où l’on habite. Sortir du quotidien monotone et souvent stressant, nous permet d'oublier presque tous nos soucis.

DSC_5133;

- Se créer des souvenirs heureux :

Ces souvenirs heureux, nous aident à aller de l’avant, à affronter les difficultés de notre vie quotidienne. Même les galères vécues, nous permettent de relativiser la situation dans laquelle nous nous trouvons… Quand on voyage, on a qu’une envie, c’est repartir, pour vivre encore plus d’expériences.

DSC_5126

- Pourquoi partir à l’autre bout du monde : 

Il n’est pas toujours utile de faire des milliers de kilomètres et de dépenser des milliers d’euros, alors que l’on peut facilement s’émerveiller, tout en restant proche de chez soi. Il n’y a qu’à regarder le nombre de régions qu’il y a en France, pour se rendre compte que c’est déjà un véritable petit « tour de notre monde » de toutes les explorer !

DSC_5127

- D’autres bienfaits du voyage :

Voyager pour apprendre de nouvelles langues

Voyager pour en finir avec le stress du quotidien,

Voyager pour améliorer sa forme physique,

Voyager pour faire le point sur sa vie…

DSC_5131;

Si vous avez d’autres bienfaits des voyages, n’hésitez pas à me les donner en commentaires, je me ferai un plaisir de les ajouter.