DSC_5504

De l’Algarve nous ne connaissions que peu de choses, seules quelques images en tête des falaises aux formes géologiques saisissantes, propres à cette région du Portugal.

DSC_5474

Ce voyage de printemps est pour nous l’occasion de combiner la découverte d’une jolie région du Portugal, tout en profitant de moments de détente, avec une belle garantie, celle d’avoir du soleil et de ne pas se ruiner ! 

DSC_5498

 

DSC_5478

La plage des falaises, près de Quarteira,  que nous sommes allés voir hier après midi, est une merveilleuse plage de 11 kms, avec un sable blond et bordée de falaises ocres, à couper le souffle !  

DSC_5480

Ces falaises, de véritables endroits sauvages, sont magnifiques !

DSC_5509

Je suis fascinée par les arbres qui ont la moitié de leurs racines dans le vide...

DSC_5525

 J'ai pu prendre des photos magnifiques malgré le temps mitigé de cette fin avril.

DSC_5513

Du haut des falaises on a une vue spectaculaire sur la mer, mais attention, c'est dangereux.

DSC_5496

 Il n'y a aucun garde-fou et il peut y avoir des éboulements de roches et de terre, alors ne pas s'approcher du bord des falaises.

DSC_5520

 

Après avoir descendu les nombreuses marches de l'escalier (qu'il faut ensuite remonter), le spectacle est aussi impressionnant lorsque l'on regarde la falaise rouge qui s'élève derrière nous.

DSC_5503

Le dégradé des ocres associé aux verts de la végétation et aux bleus de la mer (changeant : allant du turquoise au bleu ipanema presque nuit) donne un relief superbe à cet ensemble.

DSC_5488

DSC_5505

La mer au fond de sable fin sans roche ni coquillage nous invite à s'y baigner très longtemps et à se laisser bercer par les vagues. 

DSC_5502

Il faut effectuer un tour complet sur soi-même, pour profiter du panaroma qui s'offre à vous : de l'immense étendue de sable blanc à l'océan apaisé, jusqu'à la falaise abrupte couleur terre cuite, veinée d'ocre et de blanc, se détachant d'un ciel d'un bleu profond.

DSC_5491

DSC_5487

Le stationnement des voitures est cependant limité...c'est peut-être ce qui préserve le côté mystérieux et privé de cette plage magnifique ! Pour y aller, nous nous sommes garés sur une aire de camping car près de Vilamoura.

DSC_5532

A mon sens, la plus belle plage d'Algarve ! A recommander sans modération !

DSC_5510