DSC_3152
Toutes les villes ont leur charme, Grenade a le sien aussi. 
DSC_3145
Quelque soit par où vous la regardezsa beauté historique est difficile de nieret l’Alhambra est l’envie de tout étranger.

DSC_3128

Pour les amateurs de tourisme ruralcette destination a tout ce qu’on peut chercherl’air pur de la Sierra Nevada, de multiples sentiers de randonnée, des bains arabes et des spas, ainsi que des plages à moins d’une heure de voiture.

DSC_3136

Qui a dit que le temps à Grenade était trop extrême pour la visiter ? 

DSC_3137

S’il fait froid, il suffit d’une bonne vesteet en été, elle est idéale pour se promener en soiréequand les lumières vous montrent les monuments les plus emblématiques. 

DSC_3124

Donc, comme jesuis sûre que je vous ai déjà convaincu, vous allez encore plus aimer savoir que je vous ai préparé une visite des meilleurs miradors pour observer la ville de Grenade.

DSC_3127

Commençons par le Mirador de San Cristóbal, situé près de la Route de Murcia et de grande valeur pour le paysage, dans un quartier connu comme la Xarea à l’époque médiévale. 

DSC_3143

Une terrasse offrant l'une des plus belles vues sur la ville et les paysages alentours. D'en haut, on aperçoit les montagnes de la Sierra Nevada, ainsi que la plaine de la Vega.

DSC_3121

DSC_3120

On peut également entrevoir les vestiges de murailles du 11ème, construites par la dynastie des Zirides afin de protéger l'Alcazaba, forteresse où vivaient les émirs. 

DSC_3130

DSC_3138

En tournant à gauche dans la Rue Ceniceros et en descendant par la Ruelle de San Cecilio, nous arrivons au Mirador de San Nicolás, parfait pour admirer l’Alhambra se teinter d’orange au coucher du soleil. C'est unendroit situé à l'un des points les plus hauts de l'Albaicín, le vieux quartier maure de Grenade. 

DSC_3149

Ce point d'observation bien connu offre une vue panoramique sur la ville, le magnifique palais fortifié de l'Alhambra, la Vega de Granada et les pics enneigés de la Sierra Nevada.

DSC_3153

La Placeta de Carvajalesdans le bas Albaicinest le point d’observation suivant  que nous vous recommandons.  Récemment rénovée, nous pouvons y observer clairement les tours de l’Alhambra depuis une perspective basse et impressionnante.

DSC_3151

Doté d'un jardin et d'une terrasse, le Mirador de la Lona est situé dans le quartier de l'Albaicin à Grenade, il offre une vue sur la montagne et la ville.

DSC_3139

DSC_3140

Et si vous avez toujours du souffle pour marcher encore un peu, montez jusqu’à la Ermita de San Miguel Alto et le Carril de San Miguel est un bon point final.

DSC_3141

 

Une petite surprise  pour la suite, la visite d'un petit village andalou, près de Grenade. A bientôt pour la suite de notre périple en Espagne.