Qui a dit que le temps à Grenade était trop extrême pour la visiter ?
S’il fait froid, il suffit d’une bonne veste, et en été, elle est idéale pour se promener en soirée, quand les lumières vous montrent les monuments les plus emblématiques.
Donc, comme jesuis sûre que je vous ai déjà convaincu, vous allez encore plus aimer savoir que je vous ai préparé une visite des meilleurs miradors pour observer la ville de Grenade.
Commençons par le Mirador de San Cristóbal, situé près de la Route de Murcia et de grande valeur pour le paysage, dans un quartier connu comme la Xarea à l’époque médiévale.
Une terrasse offrant l'une des plus belles vues sur la ville et les paysages alentours. D'en haut, on aperçoit les montagnes de la Sierra Nevada, ainsi que la plaine de la Vega.
On peut également entrevoir les vestiges de murailles du 11ème, construites par la dynastie des Zirides afin de protéger l'Alcazaba, forteresse où vivaient les émirs.
En tournant à gauche dans la Rue Ceniceros et en descendant par la Ruelle de San Cecilio, nous arrivons au Mirador de San Nicolás, parfait pour admirer l’Alhambra se teinter d’orange au coucher du soleil. C'est unendroit situé à l'un des points les plus hauts de l'Albaicín, le vieux quartier maure de Grenade.
Ce point d'observation bien connu offre une vue panoramique sur la ville, le magnifique palais fortifié de l'Alhambra, la Vega de Granada et les pics enneigés de la Sierra Nevada.
La Placeta de Carvajales, dans le bas Albaicin, est le point d’observation suivant que nous vous recommandons. Récemment rénovée, nous pouvons y observer clairement les tours de l’Alhambra depuis une perspective basse et impressionnante.
Doté d'un jardin et d'une terrasse, le Mirador de la Lona est situé dans le quartier de l'Albaicin à Grenade, il offre une vue sur la montagne et la ville.
Et si vous avez toujours du souffle pour marcher encore un peu, montez jusqu’à la Ermita de San Miguel Alto et le Carril de San Miguel est un bon point final.
Une petite surprise pour la suite, la visite d'un petit village andalou, près de Grenade. A bientôt pour la suite de notre périple en Espagne.
Je suis en retard sur votre voyage , je vais essayer de me rattraper !! Grenade , l'Alhambra ,, son palais ,ces jardins inoubliables , la vue sur la Sierra Névada , un bonheur qui nous a transporter dans un monde à part, sans compter sur ses vielles ruelles et sa cathédrale , en fermant les yeux j'ai l'impression d'y être
Bonne route à vous deux
Gros bisous Martine
Hélène