118835470_oCe n'est qu'à l'occasion de certaines dates clés que l'on s'aperçoit de la course du temps. Après tout, lorsque l'on est absorbé par la routine habituelle, on se contente de laisser défiler les jours, les semaines, les mois... 

DSC_6974

La nouvelle année 2019 doit se célèbrer dans la joie, et quel meilleur moyen de le faire, en se remémorant les plus beaux souvenirs de l’année passée. 

S8001684Le Colorado Provençal.

Je vous offre aujourd'hui, quelques unes de mes plus belles photos, prises en 2018, à plusieurs époques de l'année, dans ma belle région du Luberon (le Vaucluse).

122313063_o

Lorsqu’une année se termine, avec un chapitre de notre vie, de notre histoire, nous regardons en arrière, pour nous remémorer ce qui s’est passé dans notre quotidien de tous les jours.

DSC_9464Le Colorado Provençal.

Les grands moments sont faciles à retenir, mais durant 365 jours, qui représentent 8760 heures ou 525 600 minutes, il se passe une foule de petits moments qui valent la peine de ne pas être oubliés.

DSC_7185Belvédère de la forêt de cèdres de Bonnieux.

Essayons, en cette nouvelle année, de nous souvenir de tous ces précieux moments, comme : les moments drôles, les moments émouvants, les grands événements, des réflexions, des souvenirs d’enfance qui resurgissent, des citations familiales... 

DSC_6975Le Luberon.

Avec 2018 qui s'en va, c'est une nouvelle année que nous démarrons, avec le retour immuable du cercle des saisons, qui nous permettent de trouver des repères, et de vivre plus sereinement.

DSC_2538Ancienne route des crêtes.

De cette année 2018, je garde précieusement toutes les superbes balades que j'ai eu l'occasion de faire, mais surtout les belles images que j'ai eu la chance de saisir et de vous faire partager. 

DSCF1082Le Colorado Provençal.

Il convient de percevoir une nouvelle année qui recommence, comme un cycle qui nous unit au cosmos : le rythme des saisons qui se succèdent et nous montre toutes les beautés de la nature, dans sa diversité inouïe... 

DSC_7241Arbres remarquables à la forêt de cèdres.

DSC_7626

Au fil des saisons, la nature nous révèle de merveilleux paysages, aux teintes nuancées : des arbres somptueux, des ciels changeants, des lumières étonnantes, des reflets éblouissants... 

DSC_7572Forêt de cèdres de Bonnieux.

Profitez plus que jamais de toutes les merveilles, que sait si généreusement nous offrir la nature... Car la nature a le pouvoir d'être belle à toutes les saisons. 

DSC_7225Cèdre remarquable à la forêt de cèdres.

L'hiver nous offre ses arbres aux silhouettes dépouillées, le printemps lui emboîte le pas, virevolte de bonheurs, tandis que l'été fait chanter ses lumières, et que l'automne revêt ses habits de pourpre et  fait tourbillonner ses feuilles sous le vent !

122312853_oLe Luberon à Taillades.

Une nature que nous devons continuer tous ensemble à protéger. Car les choses les plus belles, sont aussi les plus fragiles. Préserver nos richesses naturelles en limitant, au maximum, le réchauffement de la planète. 

DSC_9462Le Colorado Provençal.

Toutes les beautés du monde sont accessibles, à qui sait les voir, et nul besoin pour cela de parcourir des milliers de kilomètres.

DSC_7326Les oliviers des gorges du Régalon.

Il suffit simplement de regarder autour de soi et d'être à l'écoute de la nature pour avoir envie de renforcer nos liens avec elle, car elle a tellement de choses à nous apprendre... 

DSC_6973Le Luberon, à Taillades.

Le bonheur réside dans la contemplation et l'appréciation des choses simples plutôt que dans la possession.

DSC_5954

Alors, peut-être que la nature et tous les animaux qui la peuplent seront enfin respectés, et non pas considérés comme des biens à notre entière disposition. Car de l'émerveillement et de l'admiration nait le respect de notre planète !

DSC_7333Gorges du Régalon.

Pour la nouvelle année, c'est l'hiver qui ouvre le bal, un moment de trêve, de répit dans la morosité de notre quotidien actuel... 

DSC_9447Le Colorado Provençal. 

La nouvelle année va nous ouvrir le chemin, des sentiers à découvrir, elle va nous apporter des sensations renouvelées. Elle  va nous bercer de teintes nuancées, comme les nuées empourprées du soir, aux aurores aux teintes roses. 

DSC_7762

Quant aux bonnes résolutions, tout autant d’actualité en cette période de l’année, j’ai quand même décidé d’en prendre. 

DSC_7381Les Gorges du Régalon.

DSC_7318Chêne remarquable à l'entrée des gorges du Régalon.

Pour moi, c’est même une réelle façon de fonctionner : se poser de nouveaux objectifs, de nouveaux défis, se dire qu’on recommence de zéro et qu’on repart d’une page blanche.

122312796_oLe Luberon à Taillades.  

Car les premiers jours de l’année ont cette faculté de donner l’illusion d’un nouveau départ.

DSC_5756Le Pont Julien près d'Apt.

Une nouvelle année est aussi l’occasion pour faire le point sur les succès de l'an passé, sur les projets à terminer, sur les rêves à reporter, ainsi que sur les éventuelles erreurs à corriger.

DSC_7193Belvédère de la forêt de cèdres.

Mon voeu le plus cher serait un monde où il n'y aurait plus de barrières, où les frontières seraient bannies.....Un monde où l'on serait tous frères, et où les hommes s'aimeraient, sans différences de couleurs, où chacun respecterait son prochain. 

118837462_oCoucher de soleil sur Gordes.

Un monde où les portes pourraient être ouvertes, sans crainte du mal, un monde généreux, où la plus grande qualité serait la tolérance. 

122312789_oLe Luberon à Taillades.

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite que tout soit meilleur, plus beau, et plus bon que l'année précédente. Que ce qui fut difficile hier, ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir du passé, au milieu des milliers de souvenirs joyeux de demain. 

DSC_4526Vue sur le Mont Ventoux

J'aimerais vous souhaiter, aussi, de chouettes découvertes, de beaux voyages et de rêver un peu plus grand et d'y croire un peu plus fort, d'aimer sincèrement et de vibrer sans retenue, d'avoir toujours confiance en la vie même si certains jours sont un peu gris. 

DSC_7593Belvédère à la forêt de cèdres du Luberon.

En 2019 je vais continuer à vous faire partager notre joli quotidien, et nos jolis paysage, de la région du Luberon, ou d'ailleurs.

DSC_4946La forêt de cèdres de Bonnieux.

C'est toujours un immense plaisir pour moi d'échanger, avec vous, sur tous ces endroits que nous aimons. Je vous remercie, aussi, d'être toujours aussi nombreux à venir lire mes billets.

DSC_9455Le Colorado Provençal

Je suis reconnaissante à tous ceux qui ont été présents, ou qui ont croisé ma route,  je vous remercie infiniment, sans vous mon blog n’existerait pas.

DSC_6985Le Luberon, en automne.

Merci de m'avoir suivie tout au long de l'année, j'espère vous apporter encore plus de dépaysements, pour la nouvelle année 2019 qui commence. 

DSC_9458Le Colorado Provençal.

Profitez plus que jamais de toutes les merveilles que sait si généreusement nous offrir la nature... Une année que nous espérons une fois de plus placée sous le signe de l'écologie, et pleine de bonnes résolutions envers notre belle planète.

DSC_7197Belvédère de la forêt de cèdres.

Continuons toutes et tous à voir la vie en vert, et admirons les belles choses que nous offre la nature généreuse, et que nous devons protéger... Et ceci quotidiennement !   

DSC_1554Vue de Gordes.

Parce que tout le monde à son niveau peut faire bouger les choses et inciter ses semblables à en faire de même. Et faire ainsi du monde un modèle d'harmonie pour le plus grand bien de tous ses habitants.

voeux3

Bonne Année à toutes et à tous !