DSC_6521

Dans cette 1ère partie des Noëls insolites de Carpentras, c'est une scène géante, et féérique, pour des spectacles de rue, que je vais vous faire découvrir. 

DSC_6274

Du 15 décembre 2018 au 6 janvier 2019 : plus de 250 spectacles gratuits, et une trentaine de compagnies, venues de toute la France, d'Italie, d'Espagne, de Belgique, Pays Bas, d'Angleterre mais aussi du Japon : dont Yukinko AKIRA, artiste japonais qui assurera le show avec ses performances picturales impressionnantes avec Rythm Painting. 

DSC_6651

Les Noëls Insolites ce sont trois semaines de festival, des spectacles drôles, surprenants et féériques, avec près de 45000 visiteurs chaque année.
DSC_6273
Les spectacles sont choisis avec soin pour satisfaire et surprendre un public toujours plus nombreux, sont chaque année inédits à Carpentras !

DSC_6586

Chaque année, sous l’œil attendri de Léon le Dragon, la mascotte du festival (qui prend ses quartiers cette année pour la 1ère fois au Château de l’Hôtel-Dieu pour des aventures uniques…), la magie de Noël s’installe à Carpentras, avec des spectacles tantôt grandioses en plein air, tantôt intimistes, le jardin des neiges, la patinoire.

DSC_6430

DSC_6285

Onze bougies en décembre 2018 pour ces Noëls insolites de Carpentras, le plus grand festival d’hiver de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui, au fil de ses spectacles, ateliers et animations, émerveille petits et grands.

DSC_6568

Suivez le guide !


DSC_6587

DSC_6516

Les Elfes des Neiges

Les Elfes du grand Nord quittent leur territoire de glace afin de partager leur féerie avec le peuple de la Terre. 

DSC_6518

Les Elfes enchantent les humains de leur magie voluptueuse. 

DSC_6519

Leurs musiques, un savant mélange de compositions originales et de chants elfiques, emportent le public dans une atmosphère douce et féerique. 

DSC_6524

Les danses elfiques ainsi que leurs visuels spectaculaires, costumes et maquillages, ravissent petits et grands, dans la magie de Noël. 

DSC_6521

Les bonbecs :

Ils en mettent plein les yeux et les oreilles avec leurs couleurs et leurs sons acidulés.

DSC_6652

 Glaces tartes et confiseries ornent leurs tenues et leurs chansons. 

DSC_6717

Un univers de friandises acidulées, de guimauves à la fraise, de sucettes et de demoiselles en sucre, de musiques qui pétillent, un spectacle qui pique la langue... Joie, humour, et douceur au programmes de ces musiciens ! Alors profitez de cette gourmandise visuelle qui ne fait pas prendre un gramme...

DSC_6719

Bienvenue avec les Bonbecs, une véritable fabrique à Délices. Tout y est gourmandise et plaisirs. !

 

Verylost :

Sorties d'une jungle très sauvage, deux british exploreurs perdus n’ont pas d’autre choix que celui d’avancer parmi les insurmontables bosquets, abri-bus, poteaux, bancs et autres précipices. 

DSC_6601

Nomades, ils parcourent le monde à la recherche d’une terre d’accueil. 

DSC_6700

En situation de survie, nos deux perdus sont surtout humains, et les failles dans lesquels ils tentent de ne pas sombrer sont simplement les leurs. Ils se perdent joyeusement dans nos rues, étonnés et curieux du monde des hommes.

DSC_6708

Fish :

Demi-poisson, demi-machine, le glorieux trio de F.I.S.H. est constitué de trois personnages historiques.

DSC_6536

Ils conduiront les festivaliers dans un monde imaginaire composé de poissons géants colorés et de personnages historico-humoristiques.

DSC_6547

DSC_6540

Inspiré par le génie créatif de Jules Verne, croisé avec des marins des sept mers, un soupçon d'élégance victorienne et saupoudré de théâtre de rue. 

DSC_6713

DSC_6548

Awen :

Les hommes n’empruntent plus les sentiers du rêve, ils en ont peu à peu perdu le chemin...

 

DSC_6506

Alors Awen sort de son pays des Brumes et revient insuffler l'inspiration poétique aux hommes, pour ceux qui souhaitent l'attraper...

DSC_6742

DSC_6511

Sur ce chemin des arts Awen et Nimue sont accompagnés de musiciens, qui complètent ce tableau visuel et musical.  

DSC_6743

 

Octaaph :

Un couple curieux promène Octaaph, un squelette d'oiseau de grande taille, pour profiter du monde vivant.

DSC_6614

Octaaph a peur quand il se rend compte que ce n'est pas une simple promenade et que le couple cherche à le faire s’envoler.

DSC_6620

C’est au milieu du public qu’Octaaph redécouvre ce qu’il pensait avoir oublié : voler haut dans le ciel

DSC_6612

DSC_6582

Une 2ème partie des Noëls insolites vous attend très prochainement, dans l'article "Loufoque", d'EnFranceAussi ! 

DSC_6534

Pour terminer l'année, j'en profite pour remercier particulièrement, et chaleureusement, celles et ceux qui qui viennent lire mes articles, et ceux qui me laissent de gentils commentaires, qui me vont toujours droit au cœur, et m'encouragent dans ma démarche.  Passez de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année, entourés de ceux que vous aimez. A bientôt !