DSC_1040

La Plage des Cathédrales est le secret le mieux gardé de la côte nord de la Galice. Elle est cachée à marée haute et, lorsque l’eau se retire, elle nous découvre tous ses mystères.

DSC_1031

En effet, cette partie du littoral est composée de grandes falaises, comme c’est le cas pour la plage des Cathédrales (Praia das Catedrais, en galicien).

DSC_1029

Également connue comme la Plage des Eaux Saintes (Playa de las Aguas Santas), c’est un ensemble de hautes falaises qui cache de petites grottes voûtées, aux formes rappelant l’architecture gothique médiévale, des cathédrales.

DSC_1023

Elle se trouve dans le nord de la province de Lugo, juste à la frontière, qui sépare la Galice des Asturies.

DSC_0946

Ce qui rend cette visite spectaculaire est la promenade au milieu des falaises à marée est basse, laissant à découvert des arches de plus de trente mètres de haut, sculptées dans la roche, et des grottes naturelles au plafond en forme de coupole, et terminées en aiguille, formant un paysage naturel d’une incroyable beauté !

DSC_1022

Pour toutes ses caractéristiques, la Plage des Cathédrales a été élue en 2013 la deuxième plus belle plage d’Europe, lui donnant ainsi une renommée internationale.

DSC_1002

Le paysage change complètement en fonction du niveau de la mer, la plage disparaissant presque totalement à marée haute.

DSC_1776;Photos prises le lendemain, à marée haute.

DSC_1778;

DSC_1791

Par contre, à marée basse, des galeries naturelles formées par l’érosion de l’eau et du vent apparaissent le long des 1400 mètres de la plage.  

DSC_1004

DSC_1018

Cela vaut la peine de parcourir et explorer les grottes, les crevasses et les roches, aux formes merveilleuses, que la mer a dessinées.

DSC_1030

DSC_1025

La couleur elle, aussi, est impressionnante car elle change en fonction de la lumière, et du reflet du soleil sur les flaques d’eau sur le sable, créant un spectacle unique, surtout au coucher du soleil quand les rayons semblent être filtrés par les hauts murs de pierre.

DSC_1017

À ce moment de la journée, le ciel avait viré au rose/orangé, et nous sommes sont restés longtemps contempler ce magnifique spectacle de la nature !

DSC_1045

Réservation obligatoire : Du fait de sa renommée internationale, au fil des années, il est aujourd’hui nécessaire d’obtenir une entrée, pour pouvoir accéder à la Plage des Cathédrales, pendant les vacances de Pâques et en été.

DSC_1054

En effet, pendant ces périodes, l’accès est limité à 5000 personnes par jour, d’autant plus agréable s’il n’y a pas trop de monde.

DSC_0992

Sur ce même site, vous trouverez également des informations concernant les horaires des marées pour savoir quand il est possible de visiter cette plage sans risque et en toute tranquillité. 

DSC_1055

Considérée comme un véritable monument naturel, modelé au gré du martèlement constant du ressac, la plage des Cathédrales fait la fierté de tous les Galiciens.

DSC_0989

Sa visite est un arrêt obligatoire si vous êtes de passage sur la côte galicienne car il s’agit de l’un des plus beaux paysages naturels du nord de l’Espagne.

DSC_1092

DSC_0997

En outre, elle offre une magnifique promenade qui vous laissera certainement bouche bée.