Au sommet, du parc du Cap San Lorenzo, à Gijon, une zone de loisirs, connue aussi sous le nom de : « la Providencia », nous attend avec la sensation de dominer le monde… au moins celui qui s’étendra à nos pieds, et ce n’est déjà pas si mal. En haut de cette tour de guet, fantastique, sur le Golf de Gascogne, l’émotion est à son paroxysme !
Nous assisterons, au soir, à un coucher de soleil sublime ! Une fois que nous avons fini notre promenade, impossible de regagner notre camping car, avant de voir le coucher du soleil, un vrai spectacle !
À ce moment de la journée, le ciel avait viré à l'orangé, et nous sommes sont restés longtemps contempler ce beau spectacle, à observer l'horizon et à écouter le bruit des vagues. Les températures étaient étrangement douces pour la saison et nous étions bien nombreux à avoir eu cette idée.
Ce n'est qu'au moment où les phares se sont allumés que nous avons décidé de rentrer, juste avant que la nuit tombe pour de bon.
Parfois, peu de mots suffisent pour simplement dire : « C’est magnifique ! »
Ce belvédère permet de prendre un peu de hauteur, pour mieux admirer les vues fantastiques sur la côte cantabrique, et la baie de Gijón.
Se situant sur d'anciennes terres de l'armée, c'est aujourd'hui un lieu de loisirs.
Son point de vue en forme de proue de bateau, attire l'attention de tous ceux qui voient sa forme de loin.
En plus du point de vue, nous trouvons deux sculptures de trois mètres de haut, qui représente des étranges cylindres en acier noués, nommée : « le ver de terre »...
...et une autre en bronze nommée : « Paysage Germinateur ».
Ce parc, également connu sous le nom de "La Providencia", permet d'assister, de très près, à des vols de parapente.
Impressionnant de les voir voler, comme des oiseaux, à quelques mètres de nous, même si cela demande de nombreux préparatifs ! C'est loin d'être aussi facile qu'on peut le penser.
Un parapente est composé d'une voile, à laquelle est suspendue la sellette par des suspentes.
Le pilote dispose de deux commandes pour manœuvrer, ainsi que d'un dispositif d'accélération utilisable aux pieds ou à la main, et souvent d'un parachute de secours intégré soit à la sellette, soit en poche ventrale. Il est également fortement recommandé de porter un casque pour la pratique de ce sport.
Ce sport aérien permet de survoler le Cap San Lorenzo, à Gijon, et de vivre des moments d’émotion intense !
Avec ses larges paysages et ses multiples falaises abruptes, les Asturies et ses panoramas à couper le souffle, sont évidemment une province idéale pour ce genre de pratique.
Si vous souhaitez profiter d'un repas en plein air, on y trouve, aussi, des aires de jeux pour les enfants et de pique-nique , pour déjeuner en famille.
Pour conclure : Le Cap San Lorenzo, à Gijon, fut l'occasion de découvrir des endroits magnifiques, que je connaissais uniquement de nom et dont je méconnaissais totalement la beauté !
Un RDV incontournable, pour se détendre l'esprit, lorsque l'on passe à Gijon.
A proximité immédiate du parc, nous trouvons le petit ermitage, de la Providencia.
En pénétrant à l'intérieur, l'autel est présidé par une image de Notre-Dame de la Providence, l'une des "vierges noires de Xixón".
En entrant sur la gauche, nous verrons sur le mur des centaines d’offrandes suspendues et déposées, ex-votos des fidèles, sous forme de : lettre, cahiers d’étudiant, photos, figures de cire, vêtements, prières et merci pour un bon demandé et/ou par un cadeau reçu.
Merci à vous aussi de passer régulièrement sur le blog pour suivre nos aventures ;) À bientôt !
Suite : Tazones