DSC_9030

Nous commençons notre périple, en Espagne, par la route nous menant à San Sebastian, Donostia en basque et San Sebastián en Espagnol.     

DSC_9029

C’est une ville de 400 000 personnes, située au nord de l’Espagne.  

DSC_9032;

DSC_9041

Pépite du Pays basque espagnol, San Sebastian est à seulement vingt minutes de Hendaye et de la frontière française.

DSC_9130

DSC_9126

Importante station balnéaire au bord de la mer Cantabrique, elle est surnommée « la perle du Cantabrique » en raison de sa beauté, et de sa baie en forme de coquille : la Concha, une des plus belles baies citadines au monde.

DSC_9085

C’est l’un des endroits les plus emblématiques de la ville et une des plages urbaines les plus célèbres d’Espagne.

DSC_9052;

 

DSC_9120

En partie fermée par l'îlot de Santa Clara, la baie de la Concha s'étend entre le mont Urgull et le mont Igueldo. Ses deux plages de sable à l'arrondi parfait, la Concha et, au-delà d'un promontoire, l'aristocratique Ondarreta, offrent l'occasion de promenades agréables  et un luxueux front de mer.

DSC_9122Le Mont Igueldo.

La Baie de la Concha est l’image par excellence de Saint-Sébastien : la plus classique, la plus photographiée, la plus visitée. Elle possède deux magnifiques plages, séparées par un rocher appelé « El Pico del Loro » (le Bec du Perroquet).

DSC_9074

La plage de la Concha, longue de 1350 mètres de long et 40 mètres de large est la plus grande et la plus connue. 

DSC_9124

DSC_9098

Elle doit sa renommée à la reine Marie-Christine qui établit sa résidence d’été dans la Palais de Miramar, pendant de nombreuses années, et lui donna le nom de « Plage Royale ». Saint-Sébastien devint alors le lieu de vacances favori de l’aristocratie espagnole.

palais de MiramarPalais de Miramar.

Le Mont Igueldo : Casinos, bals royaux, villas aux terrasses plongeantes, parc d’attraction, il fut le théâtre des frasques de la bourgeoise espagnole, au début du 20ème siècle…

DSC_9116Vue sur le Mont Igueldo.

Au centre de la baie de la Concha, l’île de Santa Clara, de 5,6 hectares de superficie et 46 mètres d’altitude, offre une charmante petite plage, d’agréables promenades et le privilège de pouvoir contempler de magnifiques paysages.

DSC_9140L'île de Santa Clara

DSC_9138

DSC_9113

Pendant quelques instants, je ferme les yeux, bercée par la musique et le son de l’océan qui se fracasse contre les rochers.

DSC_9082

DSC_9092

San Sebastian est la capitale gastronomique de l'Espagne. Ses petites rues étroites et tortueuses, de la partie ancienne de la ville, sont pleines de bars à tapas, cafés et restaurants. La spécialité de la ville ce sont les fruits de mer. Ne vous attendez pas à dîner vers 18 ou 19 h, c’est bien trop tôt pour l’Espagne. En attendant, vous pourrez vous caler avec des tapas et apprécier de manger et boire jusque tard dans la nuit.

DSC_9146

Saint-Sébastien est un lieu magique, une baie magnifique, avec des points de vue grandioses sur la mer et les montagnes du Pays Basque, une ville pleine de charme qui ne laissera personne indifférent. Une belle évasion lors d’un voyage en Espagne, une étape incontournable !