DSC_8462

Dans ce petit billet, pleins de couleurs, je vais vous parler d'un endroit, qui me tient à cœur, car se trouvant, en plus, dans ma ville d'adoption : le Partage des Eaux, à l'Isle sur la Sorgue. 

DSC_8459

Voici quelques belles photos que j'ai prises, de cet endroit sublime, hier soir, à la tombée de la nuit  ! Au soleil couchant, nous nous sommes attardés sur cette vue, sur la Sorgue, qui s'offrait devant nous. 

DSC_8481

Quel spectacle, unique, chaque soir, où le ciel s'embrase, avant que le soleil s'en aille de l'autre côté ! À ce moment de la journée, le ciel avait viré au rose, et nous sommes sont restés longtemps à contempler les beaux reflets dans l'eau.

DSC_8490Les belles couleurs ocre, de la lumière du soir,  se reflètent sur la Sorgue.

C'est ici que la Sorgue, dont la source est à Fontaine de Vaucluse, se sépare naturellement en deux branches,  avant d'entourer la vieille ville de l'Isle-sur-la-Sorgue, agrémentée par ses belles roues à aube.

DSC_8467

C'est toujours pour moi un vrai bonheur, un véritable moment de détente pour me ressourcer, apprécier la quiétude et la beauté des bords de la Sorgue....un vrai petit paradis, relaxant, pour décompresser !

S'évader, en pleine nature, le temps d'un instant, pour oublier ses soucis, loin de tous les bruits de la civilisation.

DSC_8482

Se retrouver seul, ou presque, au bord de la magnifique rivière de la Sorgue, où le seul son qui arrive à vos oreilles, est celui de l'eau qui coule sur les pierres.

DSC_8471

DSC_8460

On peut se promener au bord de l'eau, en longeant de belles maisons anciennes, regarder les canoës descendre la rivière, s'installer pour pique-niquer sur les tables mises à notre disposition, ou se restaurer à la terrasse de la « Guinguette », restaurant populaire, fort sympathique !  

DSC_8475En face le restaurant de la "Guiguette".

Comment ne pas être médusé par la beauté de la végétation luxuriante, des eaux à la limpidité incroyable, où souvent des canards, pas craintifs du tout, se joignent à nous pour grappiller quelques miettes.

23

L'on peut s'y aventurer en louant un canoë, ou encore piquer une tête dans ses eaux limpides et revigorantes, si la forme est au rendez-vous... (rafraichissement garanti : l'eau est à 13° toute l'année) ! Les moins téméraires peuvent se contenter plutôt d'une simple promenade, ponctuée de moult arrêts photos.

DSC_8461

Un itinéraire permet de longer la Sorgue, aux bras multiples, une rivière translucide et fraîche, qui serpente paresseusement sous les frondaisons.

DSC_8492

Les seuls bruits que l'on y entend, hormis pendant la saison estivale, sont les cris des nombreux canards qui habitent le coin, et qui s'ébattent dans le vaste parc arboré, le long de l'eau.

24

Sans être une randonnée à proprement parler, elle s'avère être une agréable balade. Un parcours ludique, à l'aide de panneaux, nous fait découvrir le lieu : la faune et la flore.

DSC_8472

On peut y admirer des libellules, voleter dans un ballet de couleurs. 

31

On y traverse un petit pont en bois, où trônent encore de vieilles barques, typiques, à fond plat, que l'on appelle ici les "Négo Chin".

DSC_0153

Dans ce cadre idyllique, propice au calme, nombreux sont les kayakistes qui viennent, l'été, s'aventurer sur les eaux fraîches de la Sorgues et les pêcheurs taquiner le poisson, pour sortir quelques belles truites. 

DSC_8474

Le cadre verdoyant, enchantera les promeneurs en quête de tranquillité, ainsi que les amoureux d'une nature préservée, en quête d'authenticité.

DSC_8491

Une pause détente bienvenue dans la chaleur estivale du sud, mais très fréquenté à cette période-là. Cet endroit est idéal pour se ressourcer et se détendre, en parfaite symbiose avec la nature, avec l'impression d'être éloigné de toute civilisation.

DSC_8468

Le fait de vivre dans une région, où le décor est propice à l'évasion, nous facilite grandement la tâche, mais ce que nous aimons, par-dessus tout, c'est apprécier, à leur juste valeur, des instants somme toute ordinaires, comme ce beau coucher de soleil sur la Sorgue. 

DSC_8489

Et voilà c'est ainsi que se termine ce post, en espérant vous avoir fait partage un peu de mes petits plaisirs de la vie ! N'hésitez surtout pas à commenter, cela fait toujours plaisir !