Castaldi et Dave

Notre petite ville de l'Isle-sur-la-Sorgue, a été très fière d'accueillir, le grand concours de pétanque, des personnalités dans ses murs, ce samedi 30 juin 2018. (Dave et JP Castaldi sur la photo ci-dessus).

Parc Gautier

Ce trophée de pétanque, qui fêtait ces 30 ans, est devenu un incontournable de notre petite ville de l'Isle-sur-la-Sorgue. Il a pour but de réunir de nombreuses personnalités, afin de les voir s'affronter sur le boulodrome. 

affiche

Cet événement  avait déjà  eu  lieu, l'an dernier, à l'Isle sur la Sorgue, et avait rencontré un vif succès !

Cécile de Ménibus au centre blondeCécile de Ménibus au centre, animatrice de télévision.

Auparavant, ces rencontres sportives avaient lieu à Avignon, dans la cité des Papes. Ce jour-là, nos peoples ont tous embarqué à bord du TGV, direc­tion le soleil du Vaucluse. 

Dave interwievéDave interviewé par un journaliste.

Un véritable raz-de-marée a submergé la petite Venise du Comtat. Les artistes ont investi la ville, ont animé les rues et occupé jusqu'à ses lieux les plus impro­bables.

Dave à droiteDave : chanteur, à droite.

Pour cette rencontre spor­tive, amicale et festive, les stars ont participé au plus pres­ti­gieux des tour­nois de pétanque, orga­nisé par GDO. 

Thierry Samitier4Thierry Samitier, humoriste, à gauche.

Ce jour-là, ambiance bonne enfant, boules, parties effrenées, et soleil de plombs, étaient au rendez-vous !

Isabelle Morini Bosc à droiteIsabelle Morini Bosc, à droite (journaliste).

Des gradins ont été mis, gracieusement, à disposition du public, afin d’encourager toutes les équipes.

Tex France 2 les Z'AmoursTex, l'humoriste.

Ce concours de pétanque, des célébrités, était en accès libre de 10h à 18h.

Nelson MonfortNelson Monfort (journaliste sportif).

Pour ce véritable chalenge, la ville a mis tout en œuvre pour que ce soit une belle réussite.

Boniface Bruno à droiteBoniface Bruno à droite.

La Venise comtadine a accueilli ce jour-là,  des milliers de visiteurs pour cette belle fête, très populaire, dans la région. La pétanque, en Provence, c'est sacré !

CastaldiJP Castaldi, à gauche, en plein selfie.

C'est au parc Gautier, en plein centre-ville, que le maire de l'Isle sur la Sorgue a donné le coup d'envoi de la 30e édition, de ce concours de pétanque amical, parrainée par le chanteur Renaud, et Jean-Jacques Bourdin.

Renaud3Renaud, le parrain de cette rencontre sportive.

Ce Prix des personnalités a vu, tout au long de la journée, pas moins de 400 compétiteurs.              

Morini Isabelle et cécile MénibusCécile de Ménibus, en équipe avec Isabelle Morini-Bosc (journaliste)

En milieu de matinée, Renaud, qui savoure toute l'année la tranquillité de L'Isle-sur-la-Sorgue, où il vit, a procédé au premier lancer de bouchon, sous le regard du maire l'islois, Pierre Gonzalvez.

Tex et thierry SamitierTex, et Thierry Samitier, humoristes.

Et s'il a dit  à La Provence être "nul en pétanque", il a affirmé  : « Je voulais être là pour les gens du village, des gens que j'aime", a expliqué l'interprète de Mistral gagnant.                   

Renaud2  Renaud à droite.

"Aujourd'hui, je joue à domicile,  a commenté Renaud. On reçoit et on est fiers d'ailleurs de pouvoir participer à un événement populaire, qui met en lumière L'Isle-sur-la-Sorgue", a-t-il commenté.

RenaudRenaud au centre.

Les deux chanteurs Renaud et Dave, étaient les têtes d'affiche de l'incontournable Grand Prix des Personnalités de pétanque, tournoi organisé pour la deuxième année "chez eux".            

DaveDave au centre.

Comme Renaud, Dave a le bonheur de posséder, depuis une vingtaine d'années, une propriété dans la pittoresque village de Saumane de Vaucluse, à deux pas de l'Isle sur la sorgue. il n'a pas boudé le plaisir  de taquiner le cochonnet. C'est un Vauclusien à mi-temps, puisque'il vit, dans le Vaucluse, la moitié de l'année. 

Dave5Dave à droite.

Les participants se sont affrontés sur les 70 boulodromes, installés dans les sentiers du parc.

Cécile de Ménibus au centreCécile de Ménibus au centre (animatrice de télévision).

Ce concours de pétanque a affiché de nombreuses célébrités : du spectacle, de la télévision, de la presse, du sport et du monde industriel et économique, de quoi satisfaire les amateurs de photos et les chasseurs d'autographes ! 

Thierry Samitier2Thierry Samitier : acteur et humoriste.         

Parmi les célébrités : Renaud, J.J. Bourdin, Dave, Thierry Samitier, J.P. Castaldi, Tex, Nelson Monfort, Boniface Bruno, Bernard Robert, Isabelle Morini Bosc, Cécile,  Zinedine Soualem joue, Patrick Bosso... et bien d'autres encore.

Cataldi2J.P. Castaldi : acteur

Ils sont venus s'affronter, dans une ambiance des plus conviviales... et très, très chaude,  ce jour-là.              

Nelson Monfort2Nelson Monfort : journaliste sportif.

Nos joueurs font une petite pause, pour reprendre des forces, entre deux parties, au bord de la Sorgue.  J'avoue que par cette chaleur toride, et sans un brin de vent, nos joueurs avaient bien du mérite !

Thierry SamitierThierry Samitier : humoriste dans "nos chers voisins".

Tout sourire, l'ani­ma­trice Cécile de Ménibus, aux cheveux platine s'en ait donné à cœur joie, avec sa coéquipière Isabelle Morini Bosc, sur les boulodromes du Parc Gautier. Elles se sont même prêtées à une petite pause photo, rien que pour nous. 

Cécile à gauche et Isabelle Morini Bosc à droiteCécile de Ménibus à gauche, en équipe avec Isabelle Morini-Bosc (journaliste)

Un trophée de pétanque composé de trois concours, ont été mis en jeu :  un Grand Prix des Entreprises, un Grand Prix Féminin et un Grand Prix des Personnalités, avec finale l'après-midi et  jeux aménagé devant les tribunes.                

Dave2Dave, notre chanteur Vauclusien.

Au midi, tout ce beau monde s'est restauré proche des quais de la Sorgue, dans une ambiance conviviale. D'immenses tables avaient été dressées à l'occasion. 

DSC_7603 Repas du midi au bord de la Sorgue.

Après une journée passée à pointer et à tirer, par plus de 35 degrés, dans la Petite Venise du Comtat, les pétanqueurs ont clôturé cette belle journée, en beauté, avant de patienter jusqu'à la 31e édition, l'an prochain.

Bernard RobertBernard Robert.

N'hésitez pas à me laisser un message lors de votre visite. C'est avec plaisir que je lirai vos remarques, suggestions et que je répondrai à vos questions.

Concoqurs de pétanque