DSC_3446

Notre petite ville de l’Isle-sur-la-Sorgue, a été très fière d’accueillir le grand concours de pétanque, des personnalités dans ses murs, samedi 24 juin 2017. Cet événement  avait lieu, auparavant, à Avignon, dans la cité des Papes. Ce jour-là, nos people ont tous embarqué à bord du TGV, direc­tion le soleil du Vaucluse.

DSC_3441

Un véritable raz-de-marée a submergé la petite Venise du Comtat. Les artistes ont investi la ville, ont animé les rues et occupé jusqu'à ses lieux les plus impro­bables. Pour cette rencontre spor­tive, amicale et festive, les stars ont participé au plus pres­ti­gieux des tour­nois de pétanque, orga­nisé par GDO.  Ce jour-là, ambiance bonne enfant, boules, parties effrenées, et soleil de plombs, étaient au rendez-vous !

DSC_3435

Pour ce véritable chalenge, la ville a mis tout en œuvre pour que ce soit une belle réussite. La Venise comtadine a accueilli ce jour-là,  des milliers de visiteurs pour cette belle fête, très populaire, dans la région. La pétanque ici c'est sacré !

Bigard à droiteJM. Bigard (short vert).

Castaldi2JP Castaldi au 1er plan et P.Laffond (short orange).

Castaldi PJP. Castaldi un peu éprouvé par la chaleur toride !

C’est au parc Gautier, le samedi 24 juin 2017, en plein centre-ville, que le maire de l’Isle sur la Sorgue a donné le coup d’envoi de la 29e édition de ce concours de pétanque amical.  Parrainé par le chanteur Renaud, ce Prix des personnalités a vu, tout au long de la journée, pas moins de 400 compétiteurs.          

Le maire,Renaud,Bruel               renaud4

Le Maire de l'Isle, à gauche, Renaud & P. Bruel à droite.    

En milieu de matinée, Renaud, qui savoure toute l'année la tranquillité de L'Isle-sur-la-Sorgue, où il vit, a procédé au premier lancer de bouchon, sous le regard du maire l'islois, Pierre Gonzalvez. « Je voulais être là pour les gens du village, des gens que j'aime", a expliqué l'interprète de Mistral gagnant.  Et s'il a affirmé à La Provence être "nul en pétanque", cela ne l'a pas empêché de remporter sa première partie. 

renaud3                jean-marie bigard & renaud   

  Renaud avec JM. Bigard.

"Aujourd'hui, je joue à domicile,  a commenté Renaud. On reçoit et on est fiers d'ailleurs de pouvoir participer à un événement populaire qui met en lumière L'Isle-sur-la-Sorgue", a-t-il commenté.Les deux chanteurs Renaud et Patrick Bruel, étaient les têtes d'affiche de l'incontournable Grand Prix des Personnalités de pétanque, tournoi organisé pour la première fois "chez eux". 

patrick-bruel-et-jean-pierre-castaldi           Patrick Bruel

Patrick Bruel et J.P. Castaldi.                                                                               Patrick Bruel.

Comme Renaud, Patrick Bruel a le bonheur de posséder, depuis une dizaine d'années, une propriété dans la pittoresque commune de l'Isle sur la Sorgue, et il n'a pas boudé le plaisir, en attendant ses prochains concerts estivaux, de taquiner le cochonnet.

DSC_3445

DSC_3422

Les participants se sont affrontés sur les 70 boulodromes, installés dans les sentiers du parc.

au centre Castaldi avec Dino

Bosso Patrick casquette noireP.Bosso, au fond (casquette noire).

Ce concours de pétanque a affiché de nombreuses célébrités : du spectacle, de la télévision, de la presse, du sport et du monde industriel et économique, de quoi satisfaire les amateurs de photos et les chasseurs d’autographes !

patrick-bosso              

Patrick Bosso en train de tirer.                                                    

 Parmi les célébrités : Patrick Bruel et Renaud qui ont une propriété à l’Isle sur la Sorgue, les humoristes Jean-Marie Bigard, Patrick Bosso, Dominique de Lacoste (les Vamps), Gilles Benizio (Shirley et Dino), Jean Pierre Castaldi...

Dino au centre Castaldi à droiteGilles Benizio (Dino) au centre, JP. Castaldi à droite.

JJ.M. Bigard short vert.

...le journaliste Jean-Jacques Bourdin, les animateurs de télévison : Patrice Laffont,  Sophie Davant et Enora Malagré, la chanteuse Alice Dona, le footballeur Manuel Amoros et bien d’autres encore.

jean-marie-bigard         Bruel & Bigard

JM. Bigard en train de tirer.                                                 P.Bruel au fond à gauche et J.M. Bigard à droite (short vert).

Ils sont venus s’affronter, dans une ambiance des plus conviviales... et très, très chaude,  ce jour-là.

patrice Laffond              Patrice Laffond2

Patrice Laffont.

Tout sourire, l’ani­ma­trice Cécile de Ménibus, aux cheveux platine s’en ait donné à cœur joie sur les boulodromes du Parc Gautier.

pascale de la tour du pin & cecile de ménibus

Pascale de la Tour du Pin et Cécile de Ménibus à droite. 

Un trophée de pétanque composé de trois concours, ont été mis en jeu :  un Grand Prix des Entreprises, un Grand Prix Féminin et un Grand Prix des Personnalités, avec finale l’après-midi et  jeux aménagé devant les tribunes. 

jean-jacques-bourdin              JJ Bourdin 

Jean Jacques Bourdin

Au midi, tout ce beau monde s'est restauré le long des quais de la Sorgue, dans une ambiance conviviale. Une immense table avait été dressée à l'occasion. 

DSC_3409

DSC_3448

Après une journée passée à pointer et à tirer, par plus de 35 degrés, dans la Petite Venise du Comtat, les pétanqueurs se délectaient, dans la soirée, d'un repas offert au château de Saumane.                                                  

chateau saumane2                     Château de Saumane.                                           

chateau saumane

 Histoire clôturer cette belle journée, en beauté, avant de patienter jusqu'à la 30e édition, l'an prochain.