ESPAGNE :

- Au sud-est de la Navarre, en Espagne, le Désert de Bardenas, est une incroyable zone désertique qui nous plonge dans un décor digne des meilleurs westerns ! Un véritable désert aride, unique en Europe, à une heure de Pampelune. Un paysage magnifique et étonnant dans lequel on s'attend à croiser un coyote à tout moment ! A découvrir si vous passez en Navarre !

Désert de Bardenas

 - Sant Pere de Rodes : Si vous aimez les horizons à perte de vue, avec des panoramas magnifiques, les pierres anciennes, enfin si vous aimez prendre de la hauteur, dirigez-vous vers le mont San Salvador où se trouvent les ruines de l’impressionnant monastère bénédictin : Sant Pere de Rodes (Espagne). Au milieu de nulle part, dans un cadre idyllique,  ce monastère bénédictin, l’un des plus importants de l’art roman catalan, est vraiment impressionnant !

Sant Pere de Rodes

- L'Andalousie : Qui ne rêve pas d’aller en Andalousie ? Découvrir l’Alhambra, à Grenade, voir la belle cathédrale de Séville et se promener dans ses rues, visiter la Mosquée de Cordoue, découvrir les villages blancs sous un beau ciel bleu, manger des tapas et boire de la sangria au son de la guitare flamenco… 

Olvera en Andalousie

- Belchite (1)Dans la province de Saragosse, en plein cœur de l’Aragon, se trouve un petit village en ruine, symbole de la guerre civile espagnole, où le temps s’est arrêté au lendemain des affrontements extrêmement violents de septembre 1937 qui s’y déroulèrent. Je peux vous dire que l'émotion était au rendez-vous, le jour où nous nous y sommes rendus, même encore maintenant quand je regarde nos anciennes photos, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur en voyant ce village fantôme, totalement en ruine. 

Sans titre 4

- À Belchite (2) : on ne trouve ainsi aucune information sur les évènements qui ont provoqué la destruction de l’ancien bourg, aucune plaque commémorative, aucun monument aux morts ou au souvenir.  Le visiter permet de se plonger dans une Espagne terrifiée mais également d’admirer les magnifiques sculptures ornementales des bâtiments religieux que les bombes ont exposé aux cieux. 

Belchite

 - Moulins de Consuegra : Sur de petites collines, non loin de Tolède,  se dressent les emblèmes de cette contrée : 12 moulins à vent, (16e s.). Ils constituent un ensemble  remarquable,  unique au monde. Les moulins de « Don Quichotte »,  alignés fièrement sur la crête de Consuegra,  surplombent la ville. Vus de loin, ils semblent, comme de véritables géants, protéger le château en ruines, contigu. Impressionnant à voir ! 

Moulins de Consuegra

Voyager c’est embrasser le monde, c’est ouvrir son cœur et son âme. Les voyages sont la meilleure école de la vie, ils permettent d’apprendre à connaître notre monde, les gens ainsi qu’apprendre à se connaître soi-même.

D'autres créations vont suivre par la suite. A bientôt.