ITALIE :

- Monteriggioni : Ce bourg fortifié, en Toscane (Italie),  garde un charme intact et touchant.  Il est célèbre pour les quatorze tours qui se dressent le long des anciens remparts.  Le bourg-château a été construit entièrement au XIIIe siècle par les Siennois, qui avaient besoin d'une position stratégique pour combattre contre leur rivale de toujours, la ville de Florence.

Monteriggioni

- San Giumignano : C’est un village inoubliable, de Toscane en Italie,  perché à 334 m d’altitude, c'est véritablement mon coup de cœur ! Très ancien, il existait déjà à la période étrusque. Dans le cœur historique, plein de charme, émerge 14 tours, sur les 72 présentes à l'époque médiévale, ce qui lui confère une sorte de magie.

San Gimignano

- Col de Giau : col mythique, très connu des cyclistes, il se situe dans les Dolomites, en Vénétie, dans la province de Belluno, en Italie. Culminant à 2236 mètres d'altitude, nous sommes récompensés,  par l'un des plus beaux panoramas de Montagne des Alpes. Les villages, de conte de fées, où pointes les clochers à bulbe, nous paraissent, bien petits, aux pieds de montagnes rocheuses…

Les Dolomites

- Florence : Elle est sans conteste l’une des plus belles villes d’Italie. À elle seule, elle rassemble 25 % des œuvres du patrimoine artistique italien ! 

Florence