10

Rien de tel qu'un petit billet, plein de soleil, et de ciel bleu, pour lutter contre cette envie en plein hiver, de rester coucher.

8

3

Ajourd'hui je vous emmène en balade le long de la côte de l’Estérel, cette côte méditerranéenne, authentique, et légendaire. 

DSC_0650

2

Nous avons eu la chance de la parcourir, plusieurs fois, ainsi que l’hiver dernier.

DSC_0652

DSC_0662

Quelques clichés, pris à la volée sur ce littoral exceptionnel, que j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir, en feuilletant mes photos.

14

13

Le Massif volcanique de l'Estérel, avec sa roche rougeâtre, (porphyre),  donne tout son charme à l'environnement.

24

12

Les reliefs accidentés, les paysages déchiquetés et les criques abruptes, plongeant dans la Méditerranée, témoignent de lhistoire géologique mouvementée.

11

5

Sa création daterait d’environ 250 millions d’années, lorsque le massif volcanique, de roche rouge, a basculé dans la méditerranée, lors du soulèvement alpin.

9Roche volcanique, en 1er plan.

Au pied du massif, la route du littoral est surnommée la "Corniche d'Or", en raison de la beauté des paysages. 

1

6

Cette magnifique route, bordée par les eaux turquoise, et les roches rouges du massif de l'Estérel, relie Saint-Raphaël à Cannes.

19

21

Restée inchangée depuis les années 50, cette route offre toujours ses nombreux virages aux curieux, venus découvrir cette côte superbe.

18

20

Cette voie était déjà empruntée par les Romains, il y a plus de 2 000 ans, du temps où ce sentier se nommait “Via Aurelia”.23

Les nombreuses randonnées balisées, nous offrent la possibilité de découvrir des paysages surprenants et contrastés, qui se succèdent, entre le bleu azuréen de l’eau, et la roche rougeoyante.

17

Les paysages de la Côte d’Azur, que j'aime tant, sont tellement variés que tout le monde y trouve son compte : côte sauvage et déchiquetée, plages de sables fin, petits ports pittoresques, villes d'art et d'histoire, cités de caractère... À découvrir sans modération !

DSC_0404

Notre balade le long : des petites criques, des plages de sable fin, ou le beau coucher de soleil, sur ces roches pourpres....., je ne sais pas ce qui me restera le plus de cette belle journée d’hiver.

22

J'ai retrouvé la même impression de tranquillité que j'avais gardé lors de mes précédentes balades, il ne me manquait plus que le retour des bateaux de pêche pour parfaire le décor !

16Beau mimosa, pris en photo début janvier 2016, avec un mois d'avance.

Suite : l'Ile d'Or - (si vous aimez les livres de Tintin, vous allez être combés !)