Après avoir découvert, cette année là, la région des lacs italiens, Vérone et Trente, nous avions envie d'un peu d'air frais. Nous sommes donc remonté, un peu plus haut, dans le nord est de l'Italie. Notre destination, privilégiée, fut les DOLOMITES, une région montagneuse, aux pics en dents de scie, que je ne suis pas prête d'oublier !
Parce que les photos parlent plus que mille mots, voilà une petite sélection de clichés, que ces quelques photos peuvent donner, de la beauté, des décors, dans les Dolomites. Un véritable coup de coeur, dont je voulais vous faire profiter, aujourdhui !
Route nous menant au lac Missurina.
Nous avons donc repris la route, de notre périple italien, pour nous rendre dans les montagnes, dans la région des Dolomites. Elles se situent au cœur de la Vénétie, dans une vaste vallée entourée de hauts sommets.
La ville de Cortina d’Ampezzo, où nous ferons notre prochain arrêt, est admirablement située, à 1 210 m d’altitude, en plein coeur du massif des Dolomites, dont elle est la capitale.
La magnifique route pour s’y rendre est sinueuse et longue, nous faisant passer par plein de petits villages perdus, au milieu de nul part.
Nous passerons quelques jours, à Cortina d'Ampezzo, afin de pouvoir découvrir tranquillement la région.
C’est une élégante station d’hiver et d’été, remarquablement équipée.
De nombreux touristes se promènent dans les rues, afin profiter de la beauté de la ville, ainsi que du paysage qui nous entoure.
La célèbre rue commerçante, de Corso Italia, est l’une des rues les plus renommées pour le shopping, toujours grouillante de touristes, attirés par les vitrines, les cafés et les bistrots, situés tout au long de la rue.
Nous ferons plusieurs excursions, au départ de la localité, pour apprécier le somptueux décor montagneux qui nous entoure.
Ces monts déchiquetés qui s'embrasent au crépuscule, renferment, entre leurs roches abruptes, des petits lacs cristallins. Inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, ils ont longtemps appartenu à l'Autriche et chaque village porte donc deux noms.
Route nous menant au lac de Misurina.
Un très beau Lac, que nous avons beaucoup aimé, et qui est, de plus, le plus grand de la région : le lac de Misurina.
Tout proche de Cortina d’Ampezzo, c’est un lieu magnifique et fascinant, où l'on peut passer des vacances reposantes. Niché dans les Dolomites, ce lac est l’endroit idéal pour faire des randonnées et admirer, aussi, le panorama à couper le souffle, qu’offrent les Dolomites et les 3 sommets de Lavredo.
Magnifique territoire naturel, cette région, aux paysages d’une rare beauté, est aussi un espace culturel et humain attaché à ses traditions, en dépit de l'invasion touristique, été comme hiver.
En prenant notre temps, en nous arrêtant à plein d'endroits, pour profiter des points de vue, la route des Dolomites nous a permis de saisir la beauté des paysages environnants. Nous en avons véritablement pris plein les yeux !