Festival de rues :

DSC_5108

Dans ce petit article, du jour, je vous présente les Noëls Insolites, de Carpentras, où nous nous sommes rendus, ce weekend. Pendant un mois, les Noëls Insolites de Carpentras investissent les rues du centre-ville et offrent un festival d’hiver unique en Provence.

DSC_5127

Au moment des fêtes, depuis 9 ans, Carpentras s’anime et se  pare de ses plus belles lumières ! Les Noëls insolites transforment les rues de Carpentras en un espace fantastique, féérique et hors du temps, pour le plaisir des petits et des grands !

DSC_4991

Au programme : des illuminations, des parades, plus de 150 animations gratuites, des marchés de Noël, un salon de santonniers… En allant voir   ça de plus près, nous n’avons vraiment pas été déçus ! 

- Le manège insolite et son Orgameuh : C’est l’histoire d’un drôle de troupeau sorti d’une étable, après un dur hiver...

DSC_4984

Les petits grimpent sur les vaches, plus étonnantes les unes que les autres, tandis que les grands s’occupent de la traite...

DSC_4990

DSC_4986

Le tout, au son de l’Orgameuh, instrument unique fabriqué en “boîtes à meuh”, cloches et bidons de lait. Par la Cie La Toupine (Haute-Savoie).

DSC_4988

DSC_4989

- La Caverne de Léon : (Vaucluse) - Bienvenue chez Léon, le légendaire dragon des Noëls insolites, pour une visite de son antre. Découvrez, en famille, l’univers et les secrets du plus gentil dragon du monde. 

DSC_5037

Installez-vous, au coin lecture, pour un moment de détente. Découvrez, sous forme de visites contées, les mythes et légendes de Léon et de ses amis.

DSC_5038

- La Petite Ferme : (Drôme) - Les oies, lapins, moutons, vaches et chevaux de la petite ferme investissent le centre-ville, pour le plaisir des plus grands comme des tout-petits ! 

DSC_5004

Jeux de l'oie, et balades en poney à l'honneur. Par Les écuries de Bacchus. 

DSC_5005

- Phénix Feu : Cie Cirque Autour (Drôme) - Personnages féeriques, animaux fabuleux, oiseaux merveilleux, les Phénix Feu sont uniques.

DSC_5107

Ils sont agiles, virtuoses, souples, surprenants et se déplacent avec une grande agilité.

DSC_5106

À pieds ou en échasses, ils impressionnent par leur couleur flamboyante quand leur bonne humeur fait sourire ceux qui les croisent.

DSC_5112

DSC_5109

- Le petit Lilo : Cie Actua produccion (Catalogne)

DSC_5021

Le petit Lilo n’est pas un chien ordinaire…

DSC_5025

C’est un chiot géant, plein d'énergie et très coquin qui n’a qu’une envie : jouer avec tout le monde !

DSC_5025

Jette lui son os et il ira le chercher, joue avec sa balle géante et il te suivra, crie son nom et il viendra te voir en courant !DSC_5027

- Baby Elephant : Cie PasParTout ( Allemagne) - Kaspar le clown et Rudi l’éléphant sont insouciants, joyeux et inséparables.

DSC_5060

 Ces deux compères parcourent le monde et, dès qu’ils en ont l’opportunité, s’installent pour présenter leur spectacle.

DSC_5077

Attention, avec le caractère de ces deux-là, la zizanie est au rendez-vous !

DSC_5078

 La ville réserve bien d'autres surprises comme : un sapin géant, des théâtres de rue, des déambulations en journée et en soirée, des spectacles pour les enfants, des jeux de lumières, des marchés gourmands, ainsi que des promenades en calèche.

DSC_4991

DSC_4994

On retrouve des créatures fantastiques, un peu partout dans la ville.

DSC_4971

Nous avons découvert de nombreuses animations, pour les petits, dont le jardin d’hiver où ils peuvent faire de la luge et du ski, ou tout simplement s’amuser dans la neige, par une température de 15° !

DSC_4983

J'espère que ces quelques photos, prises sur le vif, vous donneront envie d'aller à ce festival de rue, des Noëls Insolites, à Carpentras.

DSC_4977

DSC_5002

 A bientôt pour de nouvelles aventures.

 DSC_5068