Vous êtes Fans de motos Harley-Davidson, suivez-nous, dans notre périple de 2 jours, au Festival Harley-Davidson, à St Tropez.
Pour cet événement exceptionnel, de 4 jours, qui a eu lieu du 8 au 11 mai 2014, 13 000 motards, roulant en Harley, ont envahi le Golfe de St Tropez. L’évènement a regroupé 30 000 personnes, des curieux et pour la plupart des passionnés de Harley.
Du bord de la plage de St Tropez, jusqu’au village pittoresque de Grimaud, la marque mythique a été présente, dans le plus beau cadre de la Côte d’Azur.
Balades, défilés, concours d’élégance, ont rythmé la vie des participants, qui ont pu loger dans des bungalows luxueux.
Comme toujours, la musique aura été, au cœur du festival, avec une scène principale qui dominera le bord de mer et des concerts chaque soir, dans les bars « Harley ».
Nous avons assisté, le samedi, à la parade, dans les rues sinueuses et pavées, de St Tropez, dont le grondement des milliers de Harley, rivalisaient avec les magnifiques yachts de la baie.
Pour pouvoir défiler, les motos doivent être customisées et avoir leur propre personnalité. Certains vont y installer : un nouveau cadre, une nouvelle selle, des nouveaux pneus...
Ce festival fut un moment fort, un véritable spectacle, à en juger par les nombreux curieux, venant de toute part, admirer la multitude de montures chromées, toutes aussi uniques les unes que les autres.
En plus de nous être émerveillés, à la vue de ces étonnantes machines, nous avons eu la possibilité de voter, pour élire la plus belle moto de ce Bike show.
Même les chiens, qui accompagnent leur maîtresse, étaient costumisés pour l'évèvement, exceptionnel !
Les plus grands artistes sont venus s’y produire, pour participer à ce rassemblement de motards.
Cette année-là, l’artiste de renom : Louis Bertignac, était présent, pour notre plus grand plaisir !
Nous avons eu la chance, ce weekend-là de voir défiler les plus belles créations européennes, véritables œuvres d’art, dans une ambiance euphorique !
Nous terminerons notre journée, par une petite balade, bien plus calme, en bout du port...
...et dans les ruelles plus tranquilles, du vieux St Tropez.
Petite place, isolée, loin du vrombissement des Harley.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Ruelles de St Tropez, à l'écart du tumulte.
Avez vous déjà participé à ce festival, haut en couleurs ?
Vous souhaitez commenter ce Festival de Harley-Davidson, n'hésitez pas à me mettre un petit commentaire, merci, à bientôt !