Région Dolomites 020Après avoir découvert la région des lacs, Vérone et Trente, nous avions envie d'un peu d'air frais. On a donc repris la route de notre périple italien pour nous rendre dans les montagnes, dans la région des Dolomites, tout au nord-est de L'Italie. Elles se situent au cœur de la Vénétie, dans une vaste vallée entourée de hauts sommets. La ville de Cortina d’Ampezzo, où nous ferons notre prochain arrêt, est admirablement située, à 1 210 m d’altitude, en plein coeur du massif des Dolomites, dont elle est la capitale.  La magnifique route pour s’y rendre est sinueuse et longue, nous faisant  passer par plein de petits villages perdus au milieu de nul part. Nous passerons quelques jours à Cortina afin  de pouvoir découvrir tranquillement la région.

2cortina d'ampezzoC’est une élégante station d’hiver et d’été, remarquablement équipée. De nombreux touristes se promènent dans les rues afin profiter de la beauté à couper le souffle de la ville ainsi que du  paysage qui nous entoure. La célèbre rue commerçante de Corso Italia est l’une des rues les plus renommées pour le shopping, toujours grouillante de touristes attirés par les vitrines, les cafés et les bistrots situés tout au long de la rue.  Nous ferons plusieurs excursions, au départ de la localité, pour apprécier le somptueux décor montagneux qui nous entoure. Ces monts déchiquetés qui s'embrasent au crépuscule, renferment, entre leurs roches abruptes, des petits lacs cristallins.

1cortina d'ampezzoInscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, ils ont longtemps appartenu à l'Autriche et chaque village porte donc deux noms. Magnifique territoire naturel, cette région, aux paysages d’une rare beauté, est aussi un espace culturel et humain attaché à ses traditions, en dépit de l'invasion touristique, été comme hiver. En prenant notre temps, en nous arrêtant à plein d'endroits pour profiter des points de vue, la route des Dolomites nous a permis de saisir la beauté des paysages environnants.  Nous en avons véritablement pris plein les yeux ! Parce que les photos parlent plus que mille mots, voilà une petite sélection de clichés, que ces quelques photos peuvent donner de la beauté des décors dans les Dolomites.

63221_cMerci de votre visite...