Puyméras

Dans ce billet, je vais vous parler d’un très beau village médiéval : Puyméras. Notre prochaine étape, après Vaison la Romaine,  nous menait tout droit jusqu'à cette petite cité médiévale.

Puyméras3

Perchée  sur un rocher, elle daterait du moyen-âge. En nous garant sur la place de la grande fontaine, nous admirons la vue sur la belle église dont la façade présente un clocher mur très original.Puyméras5

A côté de la fontaine, se trouve un joli lavoir couvert. Dès  que l’on avance dans les  rues étroites, tout nous ramène au temps du passé.

Puyméras6

Nous découvrons  de belles demeures anciennes, ainsi qu’un joli beffroi. Entre les maisons de pierre, les petites échoppes et les ruelles pavées, tout semble être figé.

Puyméras7

Nous montons, ensuite,  jusqu’à la place de l’église (de style romain),  par des escaliers, des petites ruelles caladées et des passages couverts. Attention, cela grimpe !

Puyméras4

Du haut, sur la place de l’église, la vue est magnifique sur le village, la plaine et en toile de fond le Mont Ventoux. Après avoir repris notre souffle, nous redescendons à la voiture pour admirer, sur la colline d’en face, les vestiges du château, détruit à la Révolution.

Puyméras2

Durant des siècles, il assura la défense et la protection du village.  On est véritablement en admiration devant cette petite cité médiévale !


Merci de votre visite...