20130526_170802

En arrivant  à Aigues Mortes, petite ville médiévale, dans le Gard, il est difficile de ne pas être impressionné par la vue extérieure des remparts. Longs de 1.6 km, ils ont été construits il y a plus de 7 siècles et sont en parfait état de conservation. On peut y admirer des fortifications, des tours de guets et de nombreuses portes. L'enceinte forme un énorme quadrilatère, à l'intérieur duquel se trouvent des rues, des maisons, de nombreux commerces, une église, une petite ville pleine de vie et de touristes.

2

Du haut des remparts, plusieurs emplacement offrent une vue panoramique : sur les canaux, les marais salants et la ville fortifiée, notamment. Nous décidons de partir  à la découverte des ruelles typiques pour admirer, de l’intérieur, les remparts médiévaux, dont la tour Constance. (Vue magnifique du haut de la tour). La cité présente une architecture militaire médiévale très typique. Après une petite balade dans les rues, nous nous sommes installés à la terrasse d’un café, sur la grande place, le temps d’admirer la statue de St Louis et toute l’animation autour de nous.  

1

Avant de repartir nous ne manquerons pas de faire une petite balade, au port, pour contempler  tous ces bateaux qui vous invitent à une promenade fluviale. Dans ce lieu de mémoire, où une civilisation ancienne a vécu, l'on retrouve partout la présence de Saint Louis qui a tant marqué la France. C’est d’Aigues Mortes, son royaume, que le roi partira en croisade, en vue de reconquérir Jérusalem, aux mains des musulmans ; malheureusement il échouera. Si vous êtes  amateurs de photographies, comme moi, vous pourrez vous régaler ! C’est un endroit légendaire, chargé d’histoire, où nous revenons toujours avec bonheur, sans se lasser.

                          Merci de votre visite...