Par une belle journée ensoleillée, d’été, sous un superbe ciel bleu de Provence, nous décidons de retourner voir les Baux de Provence, situé sur un promontoire rocheux. Après avoir traversé le vieux village, aux nombreux commerces, petites places, terrasses ombragées, ruelles étroites, nous arrivons aux vestiges de ce qui fut un château. Sur le site sont exposées de nombreuses machines de guerre du Moyen-Âge. L'on se promène parmi les vestiges de ce qui fut un château. Des explications tout au long du parcours nous ont permis d'imager comment les gens vivaient autrefois.
C'est un endroit magnifique à découvrir, le point de vue splendide, à 360°, depuis les remparts sur les Alpilles et la plaine de Crau, est à couper le souffle. En parlant de souffle, il faut dire que nous sommes très exposés au vent. Il faut parfois bien s'accrocher. On peut facilement comprendre pourquoi les "seigneurs" des Baux ont choisi ce nid d'aigle pour mieux régner sur ces lieux. Je l'avais visité quand j’étais toute petite, mais c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la beauté de cet endroit magique. Certes il y a des escaliers où il faut faire très attention, mais en haut quel bonheur !!!
Je vous conseille donc de prendre l'audio guide, qui permettra à chacun d'aller à son rythme. Nous avons assisté à de nombreuses animations médiévales durant la journée. Une démonstration des catapultes, un tournoi des chevaliers, des petites mises en scène offertes par des personnes habillées en costumes d'époque rendent la visite encore plus intéressante. Cette visite des lieux et des vieilles pierres nous ont replongés des siècles en arrière. Pour voir plus de photos se rendre dans le menu vert Bouches du Rhône.
Nous partons à la conquête d'une autre région, avec une belle vue sur les alpilles
Bravo pour les couleurs qui se mélange très bien avec le décor !