Cap Antibes

Faire le plein de lumière, de couleurs et de l'ambiance vivante qui règne toujours dans ces petits villages….. C’est ce que nous avons décidé de faire, cet hiver, par une belle journée de janvier. Nous commencerons notre visite par le Vieil Antibes. La visite du marché s’impose, avec toutes ces odeurs et couleurs  qui nous font tourner la tête ! La ville est principalement connue pour son fort qui servait de sentinelle à la rade mais il offre aussi de très beaux points de vue sur la  mer. La forteresse est certainement un endroit incroyable à découvrir, ce sera pour une prochaine fois... L’après-midi,  nous décidons de faire une belle balade au Cap d’Antibes.

1

Pendant tout notre parcours, je n'ai pas cessé de m'extasier face au bleu de cette eau qui inonde le Cap. Un bleu changeant, un bleu profond, un bleu parfait. Nous avons marché à notre rythme, sans nous priver de pauses contemplatives ni de moments de repos. Mon jeu préféré était de deviner le nom des plages, des pointes, des criques, chercher à reconnaître les endroits qui se trouvaient en face de nous. Nous avons fait une halte, quelques instants, à la plage de la Garoupe, pour reprendre des forces en vue de la suite. 

2

Le Cap d’Antibes baigne dans une végétation luxuriante surplombant la Méditerranée. Des genêts, des plantes grasses, des agaves, des cactus entourent le sentier et les pins maritimes transforment le décor. Entre les parfums de la végétation et l'éblouissement lié à la beauté des lieux, la sensation de plénitude était totale... La randonnée est un loisir que nous pratiquons assez souvent mais ce que je préfère ce sont les promenades sur les sentiers des douaniers, elles sont pour moi une vraie passion. Mettre un pied devant l'autre tout en se laissant porter par de si belles images, j'en oublie même le sens de l'effort. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà fait ce parcours et si vous connaissez d'autres belles balades à faires dans les Alpes Maritimes.

4

  Meci de votre visite …