DA_AfriqueInsolite_001

DSC_2931

Lors de notre escapade, du weekend dernier, le programme était relativement simple : Visiter Bonnieux. C'est l'un des endroits qui figure sur tous les guides touristiques de la région. Pour moi c'est surtout un endroit où je peux revenir indéfiniment sans jamais avoir l'impression de le connaître. Ce petit village a quelque chose d'indescriptible qui rend véritablement unique chacune de nos visites. Qui dit Bonnieux dit forcément jolie balade dans les ruelles de la petite cité de caractère. Bonnieux est l'un des plus beaux villages perché du Parc Naturel Régional du Luberon.

a

Si vous souhaitez profiter, comme nous, d'une très belle vue du Petit Luberon et des Monts de Vaucluse,  ajoutez ce village à votre voyage en Provence.Comme son nom l'indique, Bonnieux ou "Belle vue" nous a offert une superbe vue panoramique et nous a émerveillé durant notre promenade dans les rues étroites du village. Les façades et résidences remarquables des XVI, XVII et XVIII siècles n'ont pas manqué d'attirer notre attention .

c

Ses deux églises, ses tours et ses remparts du XIIIème siècle sont les vraies richesses architecturales du patrimoine de Bonnieux.Ce village était prospère à l'époque où la région du Comtat Venaissin appartenait aux Papes, puisque plusieurs évêques ont fait de Bonnieux leur lieu de résidence. Nous aurions pu passer presque toute l'après-midi assis sur un banc ou à écouter les conversations des habitués, mais nous ne pouvions pas manquer cette balade et prendre de la hauteur pour encore plus apprécier le panorama. (table d’orientation du Belvédère). Bonnieux est vraiment plein de surprises dont l'Hôtel de Rouville du XVIII ème siècle, anciennement la mairie du village. Par ailleurs, pour ceux qui ont besoin de respirer un peu de fraicheur ou pour les amoureux de la nature,  la forêt des cèdres dans le Petit Luberon est un vrai bonheur pour les randonneurs. 

d

Merci de votre visite …