DSC_3179

Gabriel_GARCIA_MARQUEZ_001

L'Isle sur la Sorgue fait partie des musts incontournables de Provence. Les "chineurs", amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d'art seront comblés, il y a en effet près de 300 antiquaires dans cette petite ville ! Colorée de vert et d'eau, cette ville-île posée au pied du plateau du Vaucluse, dans la plaine du Comtat Venaissin, est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue. La rivière étend ses deux longs bras autour de la ville comme pour mieux l'étreindre.

6

Vous apprécierez tout son charme en vous baladant le long de ses canaux qui se faufilent entre les rues étroites et anciennes. Vous passerez sur de petits ponts et suivrez le travail des grandes roues à aubes moussues entraînées par la Sorgue. Samedi dernier l'horizon était tellement limpide et les rayons du soleil tellement agréables que je n'ai même pas pris la peine de faire des kilomètres pour aller en profiter. Je me suis contentée de de suivre la route qui mène au Partage des Eaux et de m'arrêter juste en face de la Sorgue, là où tout me rappelle pourquoi j'aime autant l’Isle sur la Sorgue.

7

Le "Partage des eaux" est situé à 1 km en amont de la ville, là où la rivière se partage en deux et forme un plan d'eau ombragé dans lequel se reflètent platanes et verdure généreuse...Au bord de l'eau ou en pleine forêt, n'importe quel endroit est propice à la réflexion personnelle. Faire le plein de nature apporte d'innombrables bénéfices, on aurait tort de s'en priver ! Si vous souhaitez voir plus de photos de l'Isle sur la sorgue, rendez-vous dans le menu vert : Vaucluse.

8

Merci de votre visite …